Recursos para revitalizar la investigación sobre la enseñanza y el aprendizaje de la multiplicación en la escuela primaria
Impact
![Google Scholar](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/logo_google.png)
![Microsoft Academico](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/logo_microsoft.png)
Metadata
Show full item recordcomunitat-uji-handle:10234/12
comunitat-uji-handle2:10234/62668
comunitat-uji-handle3:10234/88709
comunitat-uji-handle4:
CRDMMetadata
Title
Recursos para revitalizar la investigación sobre la enseñanza y el aprendizaje de la multiplicación en la escuela primariaDate
2024-06-03Publisher
HALSubject
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
![](/xmlui/themes/Mirage2/images/uji/materia_peq.png)
Abstract
Based on documentary sources available in the Guy
Brousseau collection, we study a set of teaching decisions designed and
tested over several years within the framework of the Theory of
Didactical Situations in ... [+]
Based on documentary sources available in the Guy
Brousseau collection, we study a set of teaching decisions designed and
tested over several years within the framework of the Theory of
Didactical Situations in a French primary school. The analysis and the
interpretation of the productions found allows us to make visible new
knowledge that enriches the activity of the researcher in didactics of
mathematics as well as that of the teacher educator. Initially, the research
focused on division, and in the course of this trajectory, we approached
the process of inventing a technique for constructing a multiplication
algorithm. [-]
À partir des ressources documentaires disponibles dans le
fond Guy Brousseau, nous étudions un ensemble de décisions
pédagogiques conçues et testées pendant plusieurs années dans le cadre
de la Théorie des ... [+]
À partir des ressources documentaires disponibles dans le
fond Guy Brousseau, nous étudions un ensemble de décisions
pédagogiques conçues et testées pendant plusieurs années dans le cadre
de la Théorie des Situations Didactiques dans une école primaire
française. L’analyse et l'interprétation des productions relevées nous
permettent de rendre visibles de nouveaux savoirs qui enrichissent
l'activité du chercheur en didactique des mathématiques ainsi que celle
du formateur d'enseignants. Initialement, la recherche était centrée sur la
division, et au cours de cette trajectoire, nous avons abordé le processus
d'invention d'une technique de construction d'un algorithme de
multiplication. [-]
A partir de fuentes documentales disponibles en el fondo Guy Brousseau,
estudiamos una trama de decisiones para la enseñanza diseñada y
experimentada durante varios años en el marco de la Teoría de las
Situaciones ... [+]
A partir de fuentes documentales disponibles en el fondo Guy Brousseau,
estudiamos una trama de decisiones para la enseñanza diseñada y
experimentada durante varios años en el marco de la Teoría de las
Situaciones Didácticas en una escuela primaria de Francia. El análisis y
la interpretación de las producciones halladas nos permite hacer visibles
nuevos conocimientos que enriquecen la actividad del investigador en
didáctica de la matemática, así como la del formador de docentes.
Inicialmente la búsqueda fue en torno a la división, luego en el
transcurso de esa trayectoria abordamos el proceso de invención de una
técnica para construir un algoritmo de multiplicación. [-]
Type
info:eu-repo/semantics/workingPaperRights
info:eu-repo/semantics/openAccess
This item appears in the folowing collection(s)
- Producciones CRDM_GB [18]